Vendredi 16 septembre: le Dod en direct!

Départ bruyant puisque pendant un long moment j’ai longé l’aéroport de Genève, gros trafic aérien, la frontière est bien matérialisée avec du grillage et des barbelés, enfin normal…

En bike c’est parfois chaud entre le grillage et une haie d’épineux… J’hallucine et je fatigue au passage d’une grosse douane : comment font des gens pour vivre ici, avec ce bruit incessant des avions ?

Allez vivement plus loin ! Un collège à quelques mètres de la frontière, 4 ou 5 bornes sur 30m² m’est avis qu’il y a du y avoir des litiges par là… Suit une section très roulante avec de superbes « single tracks » ( mais oui !) et j’arrive à la Versoix, une très belle rivière que j’aurais bien descendu si elle avait coulé vers le N ! Ne faisons pas la fine bouche un très beau sentier la longe côté suisse … mais pas jusqu’à Divonne. Je commence à misérer sérieux en traversant avec le vtt la rivière, pour tomber dans une propriété privée côté suisse… Enfin le propriétaire sera compréhensif. J’avais déjà fait de la bonne bartasse avec le vtt mais alors après j’ai atteint des sommets en traversant des p… de marigots. J’aurais dû m’en douter en ne voyant plus de traces de pêcheurs le long de la Versoix mais des traces de bêtes et des affûts ( les Bataillarat côté suisse je vous conseille). M’est avis que les naturalistes vont se poser la question de savoir quelle brosse bestiasse a pu laisser une trace pareille, ben c’est juste le dod avec son vtt que j’utilisais pour ouvrir un passage. TB pour les joncs affreux pour les lianes. J’ai remis le couvert vers Divonne , en me mettant bien le pushing pour trouver la borne qui traverse la Versoix ( eau un peu plus haut que la taille pour traverser la rivière) , j’ai ensuite tiré des azimuts jusqu’à un mur de végétation inextricable, le marais de Bidonne aura été le plus fort… et j’ai fait un léger détour ! Une spéciale dodicace à Alain mon ex-voisin jurassien qui m’avait parlé de ces marais en rigolant. Moi j’ai juste un peu ri jaune…

A Crassier route frontière ça c’est cool, moi je vous le dis du goudron ya que ça de vrai !!!

 

Demain retour en arrière pour la visite du CERN avec Etienne Klein (la frontière le traverse) ça va reposer, enfin…

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Vendredi 16 septembre: le Dod en direct! »

  1. bein dis donc , vu comment tu maltraites ton vtt ils vont jamais vouloir te le reprendre … c est qd même ballot!! on pense bien a toi ma tite caille. A + en bretagne, vendée ou pyrennees. el Rachid.

  2. Bonjour,
    Nous sommes les petits derniers arrivés à L’argentière (depuis le 29 juillet nous logerons chez Berthold à chaque fois que l’on pourra se sauver des Yvelines) et nous avons découvert
    avec beaucoup de plaisirs que le quartier de L »EGLISE cachait un géant de la montagne et comme par hasard nous venons de découvrir le film de l »expédition en Géorgie du SUD avec Isabelle Hautissier sur Montagne TV il y a 2 jours
    Nous sommes de tout coeur avec Vous Tous car une telle expédition se prépare se vit et se partage en groupe.
    Bonne chance et à bientôt
    Nadia et rénald

  3. J’t’l’avais bien dit qu’t’allais te bidonner dans les Bidonnes.
    Bien heureux tu fus de ne pas choper la fièvre jaune ou bien la jaunisse !
    Go Doddy go
    Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s