Dodicaces de janvier:

A la famille Crapaud ( Nico, Maia et Jules Vigneron) et Annie, qui ont inauguré l’année avec nous vers la pointe de l’Arcouest, dans les rires et sous la pluie!
A Serge Hardy, nouveau recordman( désolé Gaby!) des journées du dodtour (hormis compagnons de montagne), dont Ouessant – ça compte double! Et à sa femme Martine qui nous aura chouchouté! Sans compter les ravitos Ovomaltine/crêpes…
A Eric Cochet, Sidonie Revillon et Ronan Apprioual, pour la virée musclée à Ouessant, des airs de Grand Sud… Et trop classe l’escalade ensemble à Pen-Hir après.
A Arnaud qui a assuré comme un chef la logistique « Pen-Hir » et merci à Jeff pour les images. A Laurence et Jean-Claude, cordée volante pour cette traversée des 3 pointes.
A Gérard Véron, qui aura fait l’entremetteur avec les voileux: Isa (Autissier) sera fier de toi!!!
A Séverine Landrieu, Maëlan et Oliv Guillerm »le bibelot » (!), pour tous les bons moments passés ensemble dont la traversée épique de l’aber Ildut, en canot avec le vtt dessus… Désolé, Oliv, pour les côtes cassées.
A Michel Lanchec de la “Franck connection” (!) pour la nav kayak vers Lannion, et Samuel pour la navette voiture. Et à la maman de Michel pour son fameux far breton!
A Josée et Jean-Marc Janvier, pour la traversée de la baix de Morlaix en kayak, et pour le spirit (venus en remorquant un kayak svp, pour moi) et aussi pour la salade d’algues (un régal!!!) et les poissons pêchés par JM.
A Jérôme Leray, du club de kayak de Vannes, qui m’aura fait économiser un nombre impressionnant de kms (177 km!), avec la traversée de la passe du golfe du Morbihan.
A Philippe Dazy, le 3ème larron du trio infernal avec Tristan (mon compagnon du Grand sud!) et Bertrand, qui m’aura suivi à vtt et assuré la logistique et la traversée en kayak vers Lorient ( et connu une belle galère dodesque au cours du voyage retour en kayak…)
A Dom Nédellec pour la traversée du Trieux.
A Katell, que nous n’avons toujours pas rencontrée, mais qui nous aura mis en contact avec le réseau kayak du Ponant. Et à Nico Daviaud.
A Yann Guélou, qui a failli faire la traversée de la baie de Morlaix, mais j’ai été trop rapide…
A Romain Pilliard qui nous aura intercepté vers la Trinité, à l’arrache! A Aurélie, sa femme, Blandine et Patrice Pluyette et toute leurs petites familles pour les portages du kayak gonflable et merci pour la raclette… bretonne!
A Gunwal Guillerme, le grimpeur surfeur, qui nous a surpris avec Serge, au débouché d’une falaise, et accompagné pour un  » marathon » jusqu’à la pointe du Van.
A Benoît, pour le délicieux rosbif et les livres sur le littoral.
A Guy Van Steenberge de la Snef Bretagne, qui a réussi le coup de maître de nous intercepter vers l’Aven, après nous avoir longtemps couru après…
A Marco, Bruno, Sylvain, Jean-Claude, et tous les autres vttistes de la Snef, qui auront fait un bout de route avec moi, et parfois souffert…
A Thierry et Chantal Robert pour l’excellent kouign aman et “Un Hiver en Bretagne” …!
A Gilbert Tanné qui est venu nous saluer un matin au Curnic avec du far maison.
A Ahmed de Tribe que je dérange tous les lundis matin (!) pour son efficacité à assurer la maintenance du Rocky Mountain, malmené aux mains d’une brute…
A tous ces inconnus qui m’ont salué et encouragé sur le bord du chemin.
Et enfin, last but not least, à Véro qui aura eu un mois de janvier particulièrement chargé, avec un nombre incalculable de gonflage et récup kayak!

Bref spécial dodicace à toute la caravane du Dodtour, bel engouement en Bretagne, Kenavo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s